Neuf
Cette cuvette sans eau est monté au-dessus du composteur. La cuvette se connecte à un tuyau d'évacuation de 250 mm (côté femelle).
En fibre de verre et en résine polyester avec une couche de gel (résine polyester pigmenté) de finition - à l'intérieur de l'acier inoxydable.
Date de disponibilité:
Cuvette CL 400
Cette cuvette sans eau est monté au-dessus du composteur. La cuvette se connecte à un tuyau d'évacuation de 250 mm (côté femelle).
En fibre de verre et en résine polyester avec une couche de gel (résine polyester pigmenté) de finition - à l'intérieur de l'acier inoxydable.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Dimensions | 46 cm x 53 cm x 40 cm |
Matériaux | Structure en matériau composite : fibre de verre + polyester Chute intérieure en acier inoxydable Finition : vernis « gelcoat » brillant |
Poids | 12 Kg |
Origine | Suède |
Couleur | Blanc |
Les toilettes Clivus Multrum recréent les conditions naturelles de décomposition aérobie des déjections, c'est-à-dire le compostage. Elles fonctionnent en évacuant les déchets par gravité vers un réservoir, dit « lombricomposteur ». Les déchets se déshydratent et se compostent au contact d’un lit de matière carbonée installé au démarrage. Au fil du temps, ce mélange se transforme grâce à l’action des lombrics en un compost semblable à de l’humus, riche en nutriments et chimiquement stable.
Un système Clivus Multrum comprend :
Traitement des liquides
Séparation gravitaire des liquides et des solides. Une partie des liquides est évacuée sous forme de vapeur d’eau, le reste se transforme chimiquement. Les lixiviats recueillis dans la partie basse du lombricomposteur sont :
Traitement des solides
L’action combinée :
réduit le volume de matières de 65% la première année et de 98% au bout de 5 ans (voir graphique). Il n’est donc pas nécessaire d’enlever du compost avant plusieurs années. A noter que seul du compost mûr est récupéré et ce en petite quantité. Il n’y a jamais de contact avec des matières fraîches ou en cours de compostage, celles-ci restent dans le composteur jusqu’à leur décomposition complète.
Maintenance
Le système Clivus est très peu contraignant : au maximum une fois par mois, il suffit d’ouvrir la trappe de visite pour tirer à l’aide d’un croc le tas de matières qui s’accumulent sous la cuvette. Cela ne prend pas plus de 5 minutes.
A fixer au sol
A raccorder au composteur avec un tuyau PVC Ø 250 mm
Est-ce que j'ai un sous-sol, une cave ou un vide sanitaire à l'aplomb des toilettes?
Oui => Est-ce que j'ai une contrainte de hauteur?
Oui --> Si j'ai moins d'1m10 de hauteur --> impossible de mettre un clivus
Non --> J'opte pour le composteur le plus grand possible
Non => Pas possible de mettre un clivus, étudier la possibilité de mettre un Ecodoméo
M100 ou M150?
--> Si j'ai la place je prends le plus grand des 2 composteurs soit le M150 qui fait 80cm x 120 cm au sol et 150 cm de hauteur.
--> Sinon je peux envisager de mettre un M100 si le nombre d'usagers n'est pas supérieur à 4 personnes.
Je veux mettre une deuxième cuvette sur le même composteur
Est-ce que j'arrive à positionner les 2 cuvettes parfaitement à l'aplomb du composteur?
Oui --> je peux choisir 2 cuvettes sans eau attention à bien valider le positionnement des 2 cuvettes et le passage des tuyaux de chute notamment en cas de traversée d'étage intermédiaire
Non --> Le positionnement des toilettes me permet-il d'envisager la mise en place d'une cuvette sans eau (à l'aplomb du composteur) et d'une cuvette à micro-chasse (2 coudes à 45° maximum et distance de 1m50 max)? Merci de valider votre configuration avec nos équipes.
Accès au composteur pour opération de maintenance
Je dois pouvoir accéder aux trappes de visite et de vidange, il faut donc prévoir au moins 80cm d'espace libre devant le composteur. De même pour la vanne des lixiviats (jus de compost)
Vidange des lixiviats
Est-ce que je suis prêt à vidanger manuellement les lixiviats?
Oui --> Il faut que je prévois de le faire tous les mois pour une utilisation des toilettes continu et que j'ai un endroit où les valoriser (pieds de haies, arbres, etc)
Non --> Il faut prévoir de renvoyer les lixiviats vers le réseau des eaux usées (en gravitaire ou avec une pompe de relevage)
La ventilation
Est-ce qu'il y a une VMC dans ma maison?
Oui --> Simple flux: Je prévois d'installer le ventilateur proposé par Clivus avec une sortie sur le toit au dessus du faîtage
Oui --> Double flux: Je m'assure de ne pas avoir de bouche de VMC dans les toilettes et je raccorde la VMC au composteur. Je m'assure également qu'elle ressort bien sur le toit au dessus du faîtage. Je vérifie que mon échangeur est en inox et prends en compte qu'il faudra changer les flitres plus fréquemment.
A EVITER
-----> Eclairage juste au dessus de la cuvette pour le confort des utilisateurs.
-----> Fenêtre dans les toilettes. Merci de nous consulter si c'est le cas.
A PRIVILEGIER
----> Eclairage indirect
----> Dans une rénovation, garder l'arrivée d'eau de l'ancienne chasse d'eau et installer une douchette qui vous permettra de nettoyer plus facilement vos toilettes.
Dans du neuf, penser à prévoir cette arrivée d'eau.
Aucun commentaire client à ce jour
Note : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Votre Nom : | |
Commentaire : | |
Recommandez-vous ce produit ? | |
Produit arrivé à temps ? | |
Article tel que décrit ? | |
Service client satisfaisant ? | |
Captcha : | ![]() |
Ajouter un avis |