LABEL VERTe, spécialiste des toilettes sèches et du compostage.

Qui sommes-nous ?

LABEL VERTe c'est la rencontre d'hommes et de femmes réunis par leur intérêt commun pour l’écologie depuis 2006.

Notre conscience nous conduit à agir pour préserver les ressources naturelles en démocratisant les techniques de gestion écologique de l’eau et de la matière organique, à travers les toilettes sèches et le compostage.

 

 

 Eric Sabot    

 

« Après avoir été graphiste dans l'édition pendant 8 ans à Paris, j'ai eu envie de vivre au grand air et j'ai repris des études d'Aménagements Paysagers en pratiquant le jardinage écologique durant mes temps de loisir. Suite à cette formation, j'ai travaillé au service Parcs et Jardins de la Ville d'Angers, puis au sein d’une entreprise de maraîchage avant de devenir jardinier chez des particuliers. Ce parcours m’a permis d’expérimenter le compostage dans des contextes très différents.
Ayant gardé le goût des livres, j'ai accepté avec enthousiasme d'écrire et illustrer « La pratique du compost et des toilettes sèches » édité par La Maison Autonome. Depuis la parution de cet ouvrage, des lecteurs me contactent régulièrement pour acheter ou louer des toilettes sèches. Au début, je les orientais vers les prestataires que je connaissais, puis j'ai commencé à concevoir des modèles pour répondre à leur demande. La rencontre avec les autres membres de LABEL VERTe fut l'occasion pour moi de professionnaliser ces activités. »
 

 

 

Sophie MartinSophie

 

« Ma formation en gestion du développement et de l'action humanitaire m'a apporté un regard très critique sur la gestion des déchets créés par l'humain.

J'ai rencontré l'équipe de LABEL VERTe pendant la construction d'un projet d'écolieu. Leur façon cohérente et passionnée de se préoccuper de la gestion des déchets organiques m'a tout de suite beaucoup parlée.

Quand j'ai reçu la proposition de travailler sur les aspects commerciaux de la société, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai intégré l'équipe en 2011, puis la gérance en 2015. »

 

 

 


 

 Pascal Poulin

« Travailler au sein de Label Verte me permet d'être totalement en accord avec mes valeurs de respect de l'environnement, de la Terre, des générations futures et de mettre mes connaissances au service d'un large public.
L'opération de compostage collectif est un excellent moyen de mettre en application une philosophie des petits gestes qui, répétés encore et encore, contribuent à rendre nos sociétés plus durables. »






 

Béryl MahéPhoto Béryl Mahé

« Suite à l'obtention de mon bac science technologique management et gestion spécialité marketing, j'ai souhaité intégrer la formation du BTS Négociation Relation Client par alternance afin de pouvoir jongler entre le monde du travail et celui des études supérieures, en vue de me préparer au métier de commerciale. C'est donc par hasard que j'ai rencontré l'entreprise Label Verte. Séduite par l'aspect insolite et écologique, j'ai choisi d'y travailler durant mes 2 ans de formation. Tutorée par Sophie Martin, mon rôle est d'assurer la partie commerciale et marketing de l'entreprise. »

 


Florian Audrain


« J'ai grandi dans une exploitation agricole, et très jeune j’ai été sensible au respect de la nature. Suite à mon baccalauréat scientifique, j’ai donc choisi une formation universitaire axée sur l’environnement : IUT Génie Biologique/Génie de l’Environnement.

J'ai effectué mon stage de fin d’études auprès d'Anne Rivière, fondatrice de l’association Eau vivante, référence nationale pour la gestion écologique de l’eau.

En 2013, je me suis formé à la menuiserie-charpente, et  je fabrique aujourd'hui les cabines de toilettes sèches de LABEL VERTe.»