La pratique du Compost et des toilettes sèches Agrandir l'image

La pratique du Compost et des toilettes sèches

Ce livre répondra à vos questions pratiques sur les toilettes sèches et leur compostage. Merci de l'acheter ici (site de l'auteur) !

Plus de détails

12,50 €

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés


AVIS CLIENTS >>
ADMINISTRATEUR

26/05/2015
5
Avis d'un client : ADMINISTRATEUR

​Bonjour Jordane,
​Pour répondre à votre question, les feuilles mortes n'apporteront pas les même bienfaits que la paille activée au processus de compostage. Le fait d'écraser la paille pour casser la gaine de lignine et libérer la cellulose qu'elle contient n'est pas reproductible avec les feuilles mortes, qui sont moins riches en cellulose et ne présentent pas autant de fibres longues de lignine.
De plus, les feuilles ont naturellement tendance à s'organiser en "mille-feuilles" qui ne laisse pas bien circuler l'air, alors que l'enchevêtrement des tiges de paille crée une sorte de jeu de mikado ou micro-charpente, idéale pour maintenir une bonne aération du tas de compost, même après plusieurs semaines. Entendu que la paille aie été décompactée après avoir été piétinée, pour la mélanger de façon homogène aux autres bio-déchets.
Selon mon expérience, il n'y a que le foin - bien jaune et non pas vert, et sans graine de préférence - qui puisse être activé comme de la paille.
Bien à vous,
Eric Sabot.

 
 
 
 
Jordane

20/05/2015
4
Avis d'un client : Jordane

Je suis loin d'être un expert mais j'ai quand même quelques bases en compostage et ce livre m'a appris ou rappeler pas mal de choses. Je le conseil aux gens. Par contre je me demandais si la technique de la paille activée pouvait se décliner avec d'autre matériaux carbonés comme les feuilles mortes ?

 
 
 
 
Page: 1
Ajouter un avis
Annuler
Note :
Votre Nom :
Commentaire :
Produit arrivé à temps ?
Article tel que décrit ?
Service client satisfaisant ?
Captcha :
  Ajouter un avis
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...